CÔTE D'IVOIRE : MUSIQUE/ QUEL TYPE DE FLEURS L'ARTISTE PETIT DENIS VEND POUR VIVRE?
ℕ𝕆𝕌𝕍𝔼𝕃 𝔸𝕃𝔹𝕌𝕄 - ℙ𝔼𝕋𝕀𝕋 𝔻𝔼ℕ𝕀𝕊
Qui est ce génie musical, la légende Hors paires de l'improvisation. Née le 23 septembre 1976 à Tabou, Denis koulaté connu sous le nom artistique petit Denis a baissé et inspiré et continue d'inspirer plusieurs jeunes artistes. Pendant que les garagistes, les marabouts, les mercenaires, le groupe 4x4, oxygène, Ella mêlèkê et bien d'autres sont portés disparus de la scène musicale, DENCO toujours fort.
Ses frasques quotidiennes et son addition à la drogue ne l'empêchent pas d'être toujours au rendez-vous musical quelque soit les générations. Il est là! "popodipo" comme on le dit chez nous.
Après, un bon séjour en Europe avec de belles images de lui, montrées sur les réseaux sociaux, ses fans tout heureux, ont laissé entendre leur satisfaction à l'endroit des détracteurs de l'artiste.
Mais c'est mal connaître ''l'enfant gâté'' le chouchou du zouglou. Il revient au pays de papa ADO, un environnement dominé par la drogue Kadhafi et rechute dans la consommation de stupéfiants.
Hélas! découragé par tous, Fans et staff le laissent sombrer dans son univers. Mais, c'est mal connaître le capitaine El Capo, qui nous revient avec une chanson légendaire ''𝚝𝚌𝚑𝚘𝚔𝚘𝚛𝚘𝚋𝚊'' dans un style identique à lui-même, enrobé d'humour et d'ironie petit Denis, l'ami du parolier politique dit gbapê Char𝚕𝚎𝚜 𝙱𝚕é 𝙶𝚘𝚞𝚍é, conscient de son addition, laisse entendre à ses fans et détracteurs qu'il reste le maître du micro zougloutique de la nouvelle génération dites ''consciente''.
''S'il y'a génération consciente c'est que nous avons eu une génération inconsciente'' dixit DENCO.
Dans ce nouvel album k𝚘𝚞𝚕𝚊té, le seul stylé américain 
ivoirien qui nous reste, désormais dépositaire de la marque de vêtements TAKLA 77 dépeint les tares de notre société actuelle à sa touche personnelle.


Je n'en dirai pas plus, vas vite écouter le son du moment sur 
https://youtu.be/dq_7JItGKIM?si=edpf8vAbtSjnBFnU et n'oublie pas de faire ton challenge sur tik tok comme tous les amoureux de la bonne musique.


Donnons la force à notre artiste qui continue de porter haut la culture ivoirienne malgré son handicap. Aujourd'hui, il vend des fleurs


pour survivre.




Je pense çà sera la deuxième hymnes de la #CAN, car enjaillement n'est pas enjaillement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire